Compliance et Gouvernance ( 3ème Partie ) – Paris

Le périmètre des risques s’élargit au fur et à mesure de nos connaissances. Les méthodes d’évaluation des risques évoluent même si ces évolutions restent assez lentes. Plus la connaissance des risques se construit, plus les directions générales ont l’impression que l’incertitude augmente.

Comment, dans ce contexte, arriver à prendre des décisions éclairées ? Comment faire confiance aux experts ? Jusqu’où doit s’investir l’administrateur dans la connaissance des enjeux de l’entreprise ?

L’objectif de cette matinale est, à partir des retours d’expérience des acteurs impliqués (dirigeants, administrateurs et responsables des risques) de cerner les attentes et les pratiques pour sortir de raisonnements parfois anxiogènes qui amèneraient à freiner la dynamique de l’entreprise et de donner l’opportunité aux professionnels de la compliance de démontrer combien leur contribution est essentielle. »

Inscription

Compliance et Lanceur d’alerte – Paris

Alors que les contraintes et responsabilités se multiplient en matière de RGPD et compliance, concernant également nécessairement la Société employeur, la nouvelle représentation du personnel (Comité Social et Economique – CSE) est source d’inquiétudes, et risque de multiplier les conflits individuels et collectifs avec les salariés.

Cette Institution s’éloigne des salariés et se dépersonnalise. Alors qu’elle s’appuie plus largement sur la négociation collective, cette dernière doit être mise en œuvre sur un terrain ainsi fragilisé.

Inscription

NOUS CONTACTER





Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Publier des commentaires