RISK & COMPLIANCE

Les règles du jeu ont changé. Aujourd’hui, entreprises privées comme organismes publics déploient leurs activités à toutes les échelles : nationale, européenne et internationale. Qu’elle soit financière, juridique, administrative ou encore commerciale, chacune de leurs actions doit se plier à des normes spécifiques pour éviter les risques de sanctions. C’est là tout l’intérêt de la compliance.

La compliance est l’appellation anglaise, communément admise dans le monde des affaires, pour désigner la mise en conformité d’une organisation avec la réglementation des lieux où elle opère. Une seule et même structure peut ainsi avoir à assimiler des lois nationales, des directives européennes et des réglementations internationales selon la localisation de ses actions.

La compliance intègre des domaines aussi variés que l’éthique des affaires, l’anticorruption, la protection des données personnelles, la sécurité de l’information, la gouvernance, la RSE, l’antitrust…

Les entreprises qui ne mettent pas en œuvre une démarche de compliance s’exposent à des sanctions d’ordre financier et pénal, mais aussi de réputation et, de facto, des répercussions commerciales négatives.

actualite_img_page

15 MAI 2018 – CONFERENCE PETIT-DEJEUNER

AU WESTIN TUILERIES PARIS

Conformité et mise en pratique
de la RGPD

> INSCRIVEZ-VOUS

NOUS CONTACTER